L’Observatoire des religions

Olivier Brossollet

jeudi 7 juin 2007

Marié, 4 enfants

Trouvez-vous que les questions religieuses occupent une place suffisante dans la campagne présidentielle française ? Non, Ni les questions morales d’ailleurs (valeurs, sens de la vie…).

Qu’attendez-vous du prochain Président de la République française en matière religieuse (budget des cultes, enseignement, presse, législation en matière notamment de mariage, d’avortement, d’euthanasie, de procréation ? Et en matière de sectes ? Un peu de respect pour la vie et la dignité des êtres : non à la promotion agressive de l’homoparentalité, une vraie politique familiale, lutte contre la pornographie dans l’audiovisuel… Mettre les sectes mafieuses (Scientologie) enfin hors d’état de nuire..

Trouvez-vous que le traitement des religions en France a été équitable au cours du dernier quinquennat ? La « laïcité » tant vantée est devenue une reculade à peine déguisée face à un islamisme militant qui ne cache pas son projet d’installer ses lois et d’imposer ses pratiques. Le catholicisme a été constamment traité en quantité négligeable..

Que pensez-vous de la notion « Islam de France » mise en circulation par le Ministre français de l’Intérieur ? Voudriez-vous d’un christianisme de France, d’un judaïsme de France, etc… ? Notion ambiguë et dangereuse. Je préconise « L’islam en France ».

Comment situez-vous la France par rapport à ses voisins européens sur ces questions ? Ferme sur certains plans (foulard), ridicule dans d’autres (le refus des « racines chrétiennes de l’Europe » dans la Constitution européenne est une sottise historique et politique.)


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 274675