L’Observatoire des religions

Inscriptions au dôme du Rocher

jeudi 22 mars 2007

Deux inscriptions du Dôme du Rocher à Jérusalem ont marqué l’histoire de l’islam. La première est sur la face extérieure de l’arcade octogonale, à la gloire de Dieu et de son messager Muhammad. La seconde sur la face intérieure du même arc concerne aussi Jésus fils de Marie.

Face extérieure de l’arcade octogonale :

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux…

Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. Dis : « Il est Dieu, Il est Un Dieu de plénitude Qui n’engendra ni ne fut engendré et de qui n’est l’égal pas un ».

Muhammad est un messager de Dieu que le Seigneur Dieu le bénisse

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux… Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. Muhammad est un messager de Dieu. Dieu et ses Anges prient sur le Prophète. Vous qui croyez priez aussi sur lui formulez sur lui un salut plénier.

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux… Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible. Louange à Dieu qui ne s’est pas donné de progéniture, N’a point d’associés dans la Royauté, ni besoin de protecteur contre la moindre vilenie. Exaltez-le ! Exaltez-le !

Muhammad est un messager de Dieu que le Seigneur Dieu le bénisse, et que les anges de Dieu et tous les messagers le bénissent et que la paix soit sur lui, par la grâce de Dieu.

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux… Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. A lui la royauté ; A Lui la louange. Il fait vivre et mourir, Il est Omnipotent

Muhammad est un messager de Dieu que le Seigneur Dieu le bénisse, et vienne le Jour de la Résurrection, accepte son intercession en faveur de sa communauté .

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux… Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. Muhammad est un messager de Dieu que le Seigneur Dieu le bénisse. Le serviteur de Dieu Abd Commandeur des Croyants, Construisit cette coupole en l’année soixante-douze>. Que Dieu l’agrée et la trouve agréable. Amen.

Seigneur des deux mondes A Dieu toute louange

Face interne :

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux… Il n’y a de Dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. A lui la royauté ; A Lui la louange. Il fait vivre et mourir, Il est Omnipotent

Muhammad est un serviteur et un messager aussi ! Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. Vous qui croyez priez aussi sur lui, Formulez sur lui un salut plénier. Dieu a prié pour le Prophète Muhammad, La paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, Par la grâce de Dieu. Gens du Livre, Ne vous portez pas à l’extrême en votre religion. Ne dites sur Dieu que le Vrai : Seulement que le Messie Jésus, fils de Marie, était l’envoyé de Dieu, et Sa Parole, projetée en Marie, et un Esprit venu de Lui.

Croyez en Dieu et aux envoyés, ne dites pas « Trois » ; Cessez de le dire : mieux cela vaudra pour vous ! Dieu est un dieu unique. A Sa transcendance ne plaise qu’Il eût un fils ! A lui tout ce qui est aux cieux et sur la terre.

Là-dessus qu’il suffise de Dieu comme répondant.

Il ne méprisait pas, le Messie, d’être un adorateur de Dieu, Non plus que ne le font les anges les plus rapprochés. Quiconque d’entre Ses esclaves, par superbe, Méprise de L’adorer… Dieu les rassemblera vers Lui en totalité…1

O Dieu, bénis ton messager Et serviteur, Jésus fils de Marie. Salut sur lui le jour de sa naissance, le jour de sa mort, et le jour où il sera ressuscité. Ne dîtes que la vérité sur Jésus sur qui vous avez des doutes : il est le fils de Marie ! Dieu n’avait pas à se donner de progéniture, A Sa transcendance ne plaise ! Une fois son décret pris, Il n’a qu’à dire « Sois », et cela est.

Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le. Voici la voie de rectitude.

Dieu témoigne qu’il n’est de dieu que Lui, [comme en témoignent] aussi les anges et les êtres de science, [et c’est là de Sa part] accomplir l’équité. Il n’est de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Sage.

La religion de Dieu est l’islam. Ceux qui avaizent déjà reçu l’Ecriture ne divergèrent qu’après avoir reçu la connaissance, et par mutuelle impudence.

Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à en demander compte.


Forum